restaurant01

lounge bar 2017

terrasse

chef

Le restaurant

Niché au cœur du vieux village de Saint-Blaise, dans une maison du 17e siècle, le nouveau restaurant thaïlandais Red Pepper vous accueille dans un cadre entièrement rénové, où les lignes pures et modernes côtoient l’ancien.

Auparavant connu des habitants sous le nom « chez Jean-Louis », une institution locale, Red Pepper a l’ambition de vous faire découvrir une nouvelle cuisine thaïlandaise de qualité.

La cuisine

Un proverbe thaïlandais dit : "La cuisine doit éveiller tous les sens. La vue: la présentation des plats doit être soignée. L’odorat: elle doit être appétissante. Le toucher: sa texture doit être harmonieuse. Le goût: les saveurs doivent être équilibrées. Même l’ouïe n’est pas oubliée, on dit qu’on reconnaît celui qui cuisine bien aux sons de la préparation et de la cuisson.”

Notre chef thaïlandais aura à cœur de vous faire découvrir le meilleur de la cuisine thaïlandaise, principalement inspirée du centre de la Thaïlande et quelques spécialités du nord-est (Isaan) pour vous offrir un large éventail de saveurs, d’épices et de goûts.

Tous nos plats sont préparés à base de produits frais et garantis de qualité. Toute l’équipe du Red Pepper vous souhaite la bienvenue dans notre établissement et beaucoup de plaisir dans la découverte de nos plats.

Merci de votre fidélité, et bon appétit !

Lounge Bar

Notre lounge bar est la troisième salle du restaurant. De plein pied, il donne sur la terrasse et communique avec les salles de l’étage.

Avec une capacité d'accueil de 22 places, le lounge bar est souvent réservé par des groupes. Que ce soit une association, un club, un groupe d'amis ou un anniversaire, nous vous réservons la salle. Menu à la carte ou menu sur commande.

C'est un endroit chaleureux pour y déguster nos cocktails maisons : Mai Taï, Sex on the beach, ou plus classique le Mojito.

La terrasse du Red Pepper

Parce qu'elle signe le retour des beaux jours, dès le mois de mai, on l'attend de pied ferme. Avec une capacité d'accueil de 24 places, notre terrasse alterne l'ombre et le soleil en fonction de l'heure. Ensoleillée le matin, elle est ombragée dès midi, pour retrouver le soleil en fin d'après-midi, et à nouveau l'ombre dès 19 heures. Agrémentée de bambous et de parasols, dominée par le temple de Saint-Blaise, on s'y sent bien. Une bonne alternative au lac quand il fait chaud.

Notre chef Nirut Khoongan

Véritable chef d'orchestre de la cuisine, il manie le wok avec dextérité, comme on le voit dans la vidéo ci-dessus. Les plats sont sautés à la minute et il ne fait pas de concession avec le goût original de la cuisine thaï.